News main

Articles et nouveautés

🎉🥂

Top-Assmat et IPERIA deviennent partenaires officiels !

2018 12 13

Mandaté par les branches professionnelles, IPERIA conçoit et développe chaque année l’offre de formation à destination des assistant(e)s maternel(le)s, œuvrant ainsi à la reconnaissance des métiers et des compétences.

Iperia et Top-Assmat partagent cette ambition de professionnalisation du métier et c'est tout naturellement que nous avons souhaité travailler en partenariat !

  • IPERIA nous apporte son soutien et reconnait Top-Assmat comme service qui permet de simplifier et professionnaliser la relation entre l'employeur et l'assistant(e) maternel(le). 👏
  • De notre côté, nous soutenons IPERIA dans la promotion du droit à la formation et à celle des titres de niveau V, inscrits au RNCP et reconnu par les branches professionnelles du secteur de l’emploi à domicile. 👩‍🎓


La formation, comment ça marche ?

Chaque année, IPERIA observe les métiers et les compétences pour accompagner les branches professionnelles dans la définition de l’offre « prioritaire » de formation.

Le label qualité IPERIA est délivré par les Branches auprès de plus de 230 organismes de formation, en charge de dispenser les modules de formation, blocs de compétences et titres auprès des assistants maternels et des salariés du particulier employeur.

En tant qu’assistant(e) maternel(le), vous avez droit à 58 heures de formation, prise en charge dans le cadre du plan de développement des compétences. Vous disposez également de votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour suivre des formations certifiantes.

Retrouvez l’offre de formation sur www.iperia.eu

Pour plus d’information, consultez la page de présentation complète de notre partenaire IPERIA..

Vous trouvez cet article utile ? Pensez à vos amis, partagez-le !