News main

Articles et nouveautés

Nouvelle convention collective pour les assistant(e)s maternel(le)s - un premier projet disponible

La convention collective applicable aux assistant(e)s maternel(le)s est en négociation depuis plusieurs mois entre les partenaires sociaux : la FEPEM, et les différents syndicats.

La nouvelle convention fusionnera deux conventions de branches : celles des assistants maternels, et celles des salariés du particuliers employeur et de l'emploi à domicile.

On parle donc désormais de la Convention Collective du secteur des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile.

Note importante : la négociation de cette convention touche à sa fin. Le texte final est encore sujet à des modifications. Il n'est pas encore été signé par les différentes partenaires sociaux ni approuvé par le gouvernement.

Néanmoins une première version "en projet" de cette nouvelle convention collective a déjà été partagée par deux syndicats sur leurs sites internet.

Ces éléments étant devenus publics, nous mettons également le texte à disposition sur notre site. Les personnes qui s'intéressent au sujet pourront ainsi commencer à en étudier les changements.

À noter qu'il n'y a aucune certitude à ce stade quant à l'issue de la signature par les différents syndicats. La période de signature est ouverte du 15 au 22 mars.

Pas de panique !

La nouvelle convention collective ne sera normalement applicable que début 2022. Bien sûr Top-Assmat vous accompagnera pour vous expliquer chacunes des modifications et tout notre service sera également mis à jour en conséquence !

Vous trouvez cet article utile ? Pensez à vos amis, partagez-le ! 😍