News main

Articles et nouveautés

Changements sur Pajemploi pour les fins de contrats ! 😮

Depuis quelques jours Pajemploi a fait des modifications sur sa déclaration en ligne : il faut désormais indiquer le détail des indemnités de fin de contrat directement :

2020 12 28

Attention : les sommes en question ne doivent plus être déclarées dans le salaire net du coup, ni converties en jours et en heures d'accueil dans la déclaration.

Top-Assmat a t'il pris en compte ces nouveautés ?

Bien sûr ! Hop hop hop, Top-Assmat vient de se mettre à jour et nos modèles de déclaration Pajemploi intégrent déjà ces changements ! 🎉🎉🎉

Ainsi, comme d'habitude, il ne reste plus qu'à recopier la déclaration, et ouf !!! vous êtes tranquille 🧘‍♀️

Pourquoi ces changements ?

Pajemploi a annoncé son intention de directement déclarer à Pole-Emploi les fins de contrats, ceci afin d'éviter aux employeurs de remplir une déclaration supplémentaire.

Quelques bugs (?) cependant...

Attention des soucis ont déjà étés repérés sur Pajemploi depuis cette mise à jour... 🤦‍♀️

⚠️ Pour les fins de contrat n'ouvrant pas droit à une indemnité de rupture, il n'est pas possible de valider la déclaration en la laissant à 0€ ! Si vous êtes concerné(e) par ce bug, nous vous conseillons pour le moment d'indiquer 1€ dans ce champ et de le déduire des indemnités d'entretien déclarées.

⚠️Pajemploi, sans que l'on sache pourquoi, a commencé à intégrer les indemnités d'entretien et de repas déclarées au salaire net imposable ! Cela impacte donc directement les impôts, ainsi que le prélèvement à la source, sans que rien ne justifie que ce soit le cas.

Ces problèmes ont déjà été remontés à Pajemploi, ainsi que par plusieurs syndicats également.

Vous trouvez cet article utile ? Pensez à vos amis, partagez-le ! 😍