Presse

Logo actu.fr

Lire l'article sur actu.fr

Garde d’enfant : l’innovation numérique de Nounou-top à la rescousse

Aspects juridiques, documents administratifs, les parents faisant appel à une nounou pour la garde de leur(s) enfant(s) deviennent par la même occasion employeurs. Nounou-top lance deux nouveautés numériques d'une grande aide dans la paperasse.

Nounou-top c’est 3 millions de membres, plus de 3 000 annonces par jour et 25 000 mises en relation quotidiennement.

Pas si simple de devenir parents employeurs. En effet, les parents qui embauchent des nounous peuvent être rapidement dépassés par la situation lorsqu’il s’agit de se pencher sur les documents administratifs, rédigés en argot juridique très souvent peu compréhensible.

Face à ce constat, Nounou-top, le site internet de mise en relation de nounous et parents créé il y a maintenant six ans par Alexis Deneux, père de trois enfants, lance deux nouveautés pour cette rentrée 2017 qui pourraient bien faciliter le quotidien des parents.

Simplifier la vie et gagner du temps

Top-Assmat est l’une de ces nouveautés. « C’est un service dématérialisé qui accompagne l’employeur et son assistante maternelle de A à Z », explique Alexis Deneux. En clair, l’outil permet aux parents employeurs de préparer plus facilement un contrat de travail, les fiches de paie, calculer les salaires, vérifier et faire une simulation des aides, entre autres.

Top Assmat est au top de la modernité pour gérer tout l’administratif des parents employeurs et leur assistant(e) maternel (le). Il permet de gagner du temps, de se simplifier la vie et ainsi d’éviter tout stress.

L’outil, accessible sur n’importe quel support, est en plus intégré d’un éditeur de contrat offert.

L’autre nouveauté, un guide complet sur les différents modes de garde d’enfant.

« Il est rédigé par des experts de la garde d’enfant, poursuit le fondateur de Nounou-top. Ce guide web est composé de plus de 150 pages d’informations claires et précises sur la garde d’enfant. »

En accès libre et totalement gratuit, le guide digital « écrit d’un style simple et ludique » renseigne sur le rôle d’assistant(e) maternel (le), d’auxiliaire parental(e) ou encore la crèche. Il explique également toutes les démarches relatives au relationnel, au juridique, à l’administratif et autres informations pratiques.

Contact presse : contact[at]top-assmat.com