Guide book open

Guide et Aide

Céline

montage céline

Après une reconversion réussie, Céline est assistante maternelle depuis 2009 dans l'Ain où elle a eu, à ce jour, la joie d'accueillir et de voir évoluer 11 petits bout'choux qui, nous en sommes certains, sont tous ravis d'avoir eu une Top-assmat ! 

Pour vous, être assistante maternelle qu'est-ce que cela représente ? 

Pour moi être Assistante Maternelle a vraiment été un choix réfléchi et non un travail "par dépit"..
J'avais un place d'Assistante de Direction et RH dans laquelle je ne m'épanouissais pas car l'entreprise ne me convenait pas...

Après plus de 5 ans d'arrêt suite à mes grossesses successives et aux congés parentaux accolés (j'avais fait 1 an sur les 3 possibles de mon dernier congés parental) et, avec mon conjoint, nous avons beaucoup réfléchi... Je ne souhaitais pas retourner dans ce monde de l'entreprise...
Ayant toujours voulu travailler avec les enfants (stage en crèche dès la 4ème.. puis diverses expériences avec les enfants, dans le social...) j'ai donc réfléchi aux différentes possibilités...

J'ai posé calmement ce qui ME plairait vraiment, ce que j'aimais..... Il en est bien entendu ressorti le social et l'humain, l'indépendance, l'administratif et .. les enfants ! 

Je me suis donc lancée dans le projet de demande d'agrément en juin 2009 et tout s'est très vite accéléré puisque j'ai commencé la formation en septembre et j'ai pu travailler dès octobre 2009.

Je n'ai pas tout de suite recherché des contrats car j’étais encore en congés parental puis, une maman m'a contacté pour une fratrie en décembre 2009 à temps partiel. Cela me convenait très bien pour commencer avec ma fille de 12 mois et mes deux autres enfants de 2 et 3 ans... j'ai pu cumuler le congés parental avec cette activité puis la "tester" avant de prendre le choix de démissionner de mon entreprise… 

En conclusion , Assistante maternelle pour moi c'est permettre à l'enfant de vivre au sein d'un univers familial stable, de travailler main dans la main avec les parents pour l'épanouissement de leur enfant. Mon travail est aussi d'emmener les enfants vers l'autonomie tout en leur apportant un cadre sécurisant, adapté à leur développement et en respectant le rythme de chacun. N'oublions pas que chaque parent tout comme chaque enfant est unique et cela demande beaucoup d’adaptabilité.

Avez-vous une anecdote a nous raconter ? 

En ce moment je garde une petite fille qui ne comprend pas qu'il faut qu'elle parte de chez nounou.. Sa maman lui a expliqué que "Nounou était fermée" mais qu'elle réouvre pour elle le lendemain ou le lundi.. ça l'aide a visualiser et c'est mignon je trouve...

Depuis combien de temps  Top-assmat fait-il partie de votre vie ? 

Depuis sa création ! 

Qu'utilisiez-vous avant d'utiliser Top-assmat ? 

Mes propres outils excels et fichiers. Je gère depuis longtemps un groupe facebook de partage de fichiers types, de contrats types, etc. Donc les démarches administratives et les calculs ça me connait bien !

Qu'est ce qui a changé, pour vous, depuis que vous utilisez Top-assmat ? 

Depuis que j'utilise Top assmat, tout est beaucoup plus rapide et sans besoin de plusieurs vérifications. Je maitrisais déjà tous les calculs donc pas de soucis de ce côté là mais quel gain de temps, d'énergie et j'ai confiance à 200% car les calculs sont impartiaux.

Bref, rapide, fiable et l'interface est ludique... au top !

Qu'en pensent vos parents employeurs ? 

Ils sont contents mais vu que je faisais déjà tout pour eux, ça ne leur change pas grand chose...

Seriez-vous prête à conseiller Top-assmat à vos collègues ? 

Je le fais déjà ! On va même mettre un article dans le journal de mon RAM ;-)

Merci beaucoup à Céline de nous accorder toute sa confiance ! 
De notre côté, nous somme heureux d'accorder notre soutient à tout(e)s les assistant(e)s maternel(le)s ! 


Enregistrer