Guide book open

Guide et Aide

Stéphanie

Stéphanie est, elle aussi, une véritable passionnée qui exerce auprès de trois petits bout'choux à Amboise. Son amour pour les enfants et le plaisir qu'elle a à travailler avec eux font d'elle une assmat au top !

Pour vous, être assistante maternelle qu'est-ce que cela représente ? 

 C'est avant tout l'amour des enfants.
Le plaisir de les voir évoluer, grandir, devenir autonome ... 
J'aime savoir qu'ils ont plaisir à venir chez moi et font la moue au moment de repartir. 

Pourquoi avez-vous choisi cette profession ? 

J'ai fait ce métier pour être libre de m'occuper d'eux comme je l'entends, c'est à dire en respectant leurs propres rythmes, que ce soit au niveau du sommeil comme de l'apprentissage en général. 
D'ailleurs, je tiens un cahier de vie pour chaque enfant que je laisse aux parents toutes les semaines. J'y note leur humeur du jour, les activités pratiquées, les heures de sieste .... et j'y colle des photos régulièrement.  


Depuis combien de temps utilisez-vous Top-assmat ? 

J'utilise Top-assmat depuis Septembre 2015, avant j'utilisais mes propres documents crées et peaufinés grâces à différents documents trouvés sur internet. 

racontez nous votre quotidien d'assistante maternelle depuis que vous utilisez Top-assmat ? 

C'est beaucoup plus simple à gérer ! 

Plus de prise de tête pour faire les contrats et surtout pour les calculs (bien que j'ai tendance à souvent faire mes calculs à côté pour être sûre d'avoir bien compris et pour vérifier que les calculs sont bons) 

Qu'en pensent vos parents employeurs ? 

Mes parents employeurs apprécient beaucoup que je passe par top-assmat et d'autant plus qu'ils peuvent avoir accès maintenant aux différentes infos. 

Ils me font plus facilement confiance. 

Comment avez-vous convaincu vos parents employeurs d'utiliser top-assmat ? 

Je leur en ai parlé dès notre premier entretien, en leur expliquant qu'il y allait sûrement avoir une partie payante pour eux à venir. 

Ils n'ont pas du tout été réticents parce que ça les arrangent beaucoup de ne pas avoir à gérer tout l'administratif et les calculs

Partagez-vous les frais Top-assmat avec vos parents employeurs ? 

Jusqu'à présent, j'ai inclus moi-même une petite partie des frais pour mes 2 derniers contrats mais avec les nouvelles offres mises en place, c'est bien plus facile puisque le détail à payer par le parent est affiché directement sur la fiche de paie. 

Seriez-vous prête à conseiller Top-assmat à vos collègues ? 

C'est déjà le cas ! Je conseille ce site depuis que je l'utilise bien que certains soient un peu dubitatifs ou même réticents à payer ... 

Je leur dis que ça simplifie vraiment les choses !!! 
Ça évite de perdre pas mal de temps à tout écrire ou à tout calculer et grâce à ça nous sommes sûres que les calculs sont corrects


Un grand merci à Stéphanie d'avoir jouer le jeu du témoignage, elles sont top nos assmats, non ?