Guide book open

Guide et Aide

Dalila

image testimonial dalla

 Dalila est une assistante maternelle agréée mais surtout une véritable passionnée qui nous vient des Yvelines. Merci à elle qui a eu la gentillesse de témoigner de son expérience avec Top-assmat !
 

Pour vous, être assistante maternelle qu'est-ce que cela représente ? 

Pour moi être assistante maternelle agréée c'est d'abord une vocation.
J'ai toujours eu un lien facile avec les enfants. J'ai gardé mon âme d'enfant avec aujourd'hui des responsabilités d'adultes.
C'est aussi un moyen de soutenir les parents dans leur recherche d'accueil et de faire le relais maternel en leur absence. En effet, cela passe également dans le fait d'apporter un soutien affectif à l'enfant accueilli, lui apporter tous les soins nécessaires dont il a et aura besoin pour grandir dans un environnement sain et agréable. Pour son éveil, sa motricité et son estime de soi.

Pourquoi avez-vous choisi cette profession ? 

J'ai choisi cette profession, au départ, car je devenais maman pour la première fois et je voulais que mon fils profite de ses premiers moments avec sa maman. Le fait de pouvoir offrir cette présence à mon enfant, je me suis dis : pourquoi pas apporter à d'autres parents mon aide et surtout qu'ils se sentent soulagés et rassurés de laisser leurs enfants en accueil. Je sais ce que c'est d'être inquiète pour son plus grand trésor.
Ensuite, j'ai fait ce choix car auparavant je voulais changer de discipline et me consacrer au monde de la petite enfance qui me plait bien, c'est pratique d'être chez soi et d'éviter les problèmes parisiens tels que les transports et autres, c'est un choix que j'ai fait.

Avez-vous des anecdotes à nous partager ? 

Oui ! Ce que j'adore ce sont les premiers exploits que l'on voit !  Quand mon fils a commencé à crapahuter, ou quand je l'ai vu debout dans son lit avec un grand sourire. Quand il a gribouillé aussi sur le mur... là c'était moins drôle, mais ça fait partie de l'apprentissage.
Ou encore, quand il a commencé à parler et qu'il a répété un gros mot qui parfois nous échappe, là on se dit : "euh zut il va falloir faire attention à ce que l'on dit!!" 

Quelle est l'activité que vous préférez faire avec vos bout'choux ? 

L'activité ...euh...!! Il y en a tellement ! 
La peinture, le relai (je pose des objets au sol et je leur en attribue un ou plusieurs qu'ils devront récupérer, ça ils adorent!) ou alors fabriquer et faire de la pâte à modeler.
Nous allons également voir les chevaux ou à la ferme...

Comment avez-vous connu Top-assmat.com ? 

Je l'ai connu par le site Nounoutop.fr où je me suis inscrite pour trouver des bout'choux à accueillir.
J'étais ravie d'avoir cette aide, c'est vraiment très utile quand on devient assistante maternelle agréée.

Depuis combien de temps utilisez-vous Top-assmat ? 

Depuis Octobre 2015, cela fait 9 mois. 

Qu'utilisiez-vous avant de vous servir de top-assmat.com ? 

J'utilisais un autre site mais il est moins efficace. Il permet seulement de faire une fiche de salaire et il n'y a aucune aide. 

Qu'est ce qui a changé, pour vous, depuis que vous utilisez Top-assmat ? 

Tout a changé !!! :D

Non vraiment, l'aide apportée par Top-assmat, avec de vrais arguments et de la disponibilité même si parfois les réponses ne sont pas immédiates ; il y a toujours un retour !

Je me sens libre de ne plus porter le fardeau du "pourquoi" et du "comment". Dès que j'ai une interrogation, je sais que Top-assmat est là pour m'aider ! Je n'ai plus besoin de demander à Pierre , Paul ou Jacques et pour ça MERCI !!!!

Qu'en pensent vos parents employeurs ? 

Ils sont vraiment rassurés aussi de ne plus avoir à gérer cette partie qui auparavant les fatiguaient et ils me remercient !

Comment avez-vous convaincu vos parents employeurs d'utiliser top-assmat ? 

Ils n'ont pas vraiment eu le "choix". Pour moi c'était avant tout une facilité de traiter les contrats et autres documents. Du coup c'est moi qui ai pris l'abonnement, pas eux. 

Partagez-vous les frais Top-assmat avec vos parents employeurs ? 

Non je ne les partage pas mais je pense que pour mes prochains contrats, oui!! 

Seriez-vous prête à conseiller Top-assmat à vos collègues ? 

Bien sûr ! C'est ce que je fais déjà.  
Pour moi c'est pratique, facile, et plus de soucis pour gérer mes contrats.

Que diriez-vous à un(e) collègue pour la convaincre ? 

Que ça facilite vraiment la gérance des contrats et qu'il y a toujours une aide pour nous guider. Moi, je suis totalement convaincue !!!

Avez-vous quelque chose à ajouter ? 

Ce serait bien qu'il y ai une partie pour remplir, au quotidien, les activités, l'humeur des petits en accueil. Après votre site évolue donc je pense que ça viendra. Avec des choses à cocher pour un côté pratique.

Pour terminer je dirais juste : Merci pour tout ;) Pour rien au monde je ne changerai de site !!!


Et nous, nous dirons simplement que chez Top-assmat nous sommes fiers de travailler pour des assmats aussi Top que Dalila ;) 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer