Guide book open

Guide et Aide

Corinne

image corinne

Assistante maternelle agréée depuis 2002, Corinne bénéficie à la fois de ses années d'expérience et de son amour les enfants pour contribuer à l'évolution et au bonheur de ses bout'choux. 

Pour vous, être assistante maternelle qu'est-ce que cela représente ? 

Pour moi être assistante maternelle c'est avant tout aimer les enfants, cela représente beaucoup d'investissement de soi, sur le plan affectif, éducatif, en passant par les jeux, les histoires, les comptines, les promenades.... J'ai choisi cette profession pour pouvoir transmettre mes connaissances, et, partager celles des familles avec lesquelles je travaille pour le bien des tout petits qui me sont confiés.

Avez-vous une anecdote a nous raconter ? 

Les enfants ne manquent pas de réparties, et ont un esprit logique très drôle ; un jour que nous jouions avec des cartes d'animaux : le chat, la chatte, le chaton, on arrive à la poule, et, là une petite que je gardais me dit : "la poule", "le cocorico" (je lui dis le coq), et le petit , elle me répond "le coquetier", j'ai trouvé ça vraiment drôle ; c'est un exemple parmi tant d'autre ...

Quelle est votre activité préférée avec vos bout'choux ? 

J'aime faire des tas d'activités avec les loulous, mais les activités musicales restent mes préférées, certains chantent à leur façon, d'autres dansent, c'est toujours différent en fonction des petits bouts, de leur caractère, de leur âge.

Depuis combien de temps top-assmat fait-il partie de votre vie ? 

J'ai connu top-assmat dès sa création car je suis inscrite sur le site de nounou-top, qui est très bien, et, m'a permis également de trouvé des familles avec lesquelles je travaille.
D'ailleurs je l'utilise depuis que le logiciel existe ! 
Avant je me débrouillais comme je pouvais en cherchant des infos sur internet. 

Qu'est ce qui a changé, pour vous, depuis que vous utilisez Top-assmat ? 

Depuis que j'utilise top-assmat, cela ma simplifié la vie, d'un clic j'ai tout ce dont je peux avoir besoin : planning, bulletin de paie, feuille de présence, calcul des congés, fin de contrat... C'est simple et bien expliqué.

Ce qui a changé auprès des parents, c'est que cela fait beaucoup plus professionnel ! 

Justement, Qu'en pensent vos parents employeurs ? 

Les parents sont ravis, ils trouvent cela pratique également. Par exemple, je viens d'avoir une fin de contrat, et bien, grâce à top-assmat nous avons pu comprendre la régularisation de salaire, et, les parents m'ont payé ce qu'ils me devaient sans aucun souci !! Avant j'avais déjà eu des parents qui ne voulaient pas payer car je n'avais pas de justificatifs pour tous les calculs de fin de contrat... 

A t-il eté facile de convaincre vos parents employeurs d'utiliser top-assmat avec vous ? 

En réalité, je n'ai pas eu à les convaincre. Quand je reçois une famille pour le 1er entretien, je leur dis d'emblée que je travaille avec le logiciel top-assmat, je leur explique ce que c'est, et, ils adhèrent tout de suite, souvent c'est leur 1er enfant, et ils sont un peu perdu.

Seriez-vous prête à conseiller Top-assmat à vos collègues ? 

Oui, je serais prête à conseiller top-assmat à mes collègues, j'en ai d'ailleurs déjà parlé à plusieurs autour de moi.

En général, je leur parle de toute la simplicité d'utilisation, du gain de temps, du professionnalisme, de l'aide si besoin, de la clarté de visibilité, enfin tous les avantages que moi j'y trouve.

Auriez-vous envie d'ajouter quelque chose ? 

Non, je suis tout simplement très satisfaite de l'utilisation de top-assmat, et, j'espère que cela va continuer encore longtemps ainsi !

Tout comme Corinne, nous aussi nous espérons que Top-assmat continu encore longtemps, très longtemps... Et si c'est possible, c'est grâce à tout(e)s nos Top-assmat ! 
EnregistrerEnregistrerEnregistrer