Guide book open

Guide et Aide

Charlotte

image témoignage charlotte

Passionnée depuis toujours par la petite enfance, c'est dans le Gard que Charlotte exerce ce métier au Top qu'elle a toujours rêvé de faire ! 

Pour vous, être assistante maternelle qu'est-ce que cela représente ? 

J'ai choisi ce métier car, d'une première part, j'ai toujours souhaité travailler auprès des enfants. J'ai donc fait un CAP Petite Enfance. Je me suis vite rendue compte que les places en crèche dans mon département étaient bouchées. J'ai donc de plus en plus réfléchi au métier d'assistante maternelle. Plus j'avançais dans cette réflexion et plus je voyais le point vraiment positif à préférer ce mode d'accueil aux crèches.

Chez une assistante maternelle il y a un accueil plus familial, plus cocooning et le suivi est plus pointu. C'est aussi un bon moyen de respecter le rythme de l'enfant.

C'est pour ces premières raisons que j'ai choisi le métier d'assistante maternelle. Puis, dans un second plan, je me suis dis que c'était aussi un moyen de pouvoir voir les 3 premières années de l'évolution de mes futurs enfants.

Quelle est l'activité que vous préférez faire avec vos bout'choux ? 

Mon activité préférée est la peinture. J'aime beaucoup voir tout leur sens artistique se mettre en place :) Voir toute l'énergie qu'ils y mettent !!! C'est leurs oeuvres et ils sont les plus fiers !

Depuis combien de temps  Top-assmat fait-il partie de votre vie ? 

J'ai connu Top-Assmat en m'inscrivant sur nounou-top.fr.  Soit, environ 1 mois après le début de mon activité. 

Pour gagner de la visibilité il fallait gagner des points. Et l'inscription sur Top-Assmat en rapportait 30 il me semble !!! 

Et bien je ne l'ai pas regretté !!!

Qu'utilisiez-vous avant d'utiliser Top-assmat ? 

Rien du tout... Heureusement que je n'avais que deux petits contrats SIMPLES !!!!
Je n'ai donc fait qu'un mois sans, OUF !!!

Je ne sais pas comment j'aurais fais par la suite, surtout après tout ce qu'on entend... Les mauvais calculs, les erreurs etc....

Qu'est ce qui a changé, pour vous, depuis que vous utilisez Top-assmat ? 

Je prends plaisir à gérer le côté administratif..... oui oui !!!

Qu'en pensent vos parents employeurs ? 

Pour mes nouveaux contrats j'ai de suite parlé de Top-Assmat à mes employeurs, et ils ont de suite approuvé !

Car quand on est parent employeur pour la première fois... Les contrats, les feuilles de paie, les calculs...... Tout ça on ne connait pas et de se dire que chaque fin de mois il faut se prendre la tête à faire tout ça, non merci !!!

Je leur ai donc expliqué le principe et leur ai dit qu'ils auraient toujours un oeil sur tout ! Surtout depuis qu'un code pour les parents employeurs a été mis en place, c'est TOP !

Seriez-vous prête à conseiller Top-assmat à vos collègues ? 

Alors ça OUI ! Et je le fais déjà !
Je dis qu'avec Top-Assmat, tout est plus simple !!!

On gère, les contrats, les avenants, les contrats d'accueil, les présences, les congés payés, les fins de contrats, les régul, les impôts, les IE, enfin tout quoi !!

Le tout avec les calculs automatiques, de quoi vérifier et comprendre !!!! Tout le monde à un oeil dessus, pas de problèmes, pas de surprises. C'est clair et NET !

Puis si on a la moindre question, hop une petite question à Ines, et on a une réponse en quelques minutes !!!

Moi je dis, il ne faut pas hésiter !!!

Surtout quand on voit le nombre d'assmats qui ont des problèmes avec des calculs..... très bizarres....... que les parents font !

Là, tout est dans les REGLES !!! La loi est respectée, la Convention Collective aussi. Plus de problèmes !

Avez-vous quelque chose à ajouter ? 

Top-assmat, c'est TOP de chez TOP !  MERCI !

De notre côté, on ne cessera de dire merci à toutes les personnes, comme Charlotte, pour qui et grâce à qui, c'est un plaisir de travailler à rendre l'administratif de ce beau métier un peu plus facile !