Guide book open

Guide et Aide

La feuille de présence des contrats sur horaires variables

Et avec un planning atypique ? Comment je fais ?

Dans le cas d’un contrat à horaires variables, la saisie de la présence est un peu plus complexe car vous devez d’abord renseigner le planning prévisionnel.

Pour compléter le planning prévisionnel vous pouvez vous rendre dans l’onglet «planning » de l’enfant puis à droite de chaque semaine, cliquer sur « planning prévisionnel ».
planning_prévisionnel

  Si vous avez plusieurs semaines types, vous devez d’abord renseigner le type de semaine pour pouvoir renseigner le planning prévisionnel.
Voir comment : ICI

Après avoir renseigné le planning prévisionnel, vous pourrez indiquer la présence réelle pour la semaine sur la feuille de présence de l’enfant.

 Voir comment saisir la présence réelle

 Un exemple

Pour Julien, vous ne connaissez le planning d’accueil qu’une semaine en avance. Vous avez établi un contrat avec une semaine type d’un minimum de 20 heures, et un délai de prévenance d’une semaine.

Chaque semaine, vous indiquez les horaires communiqués pour la semaine à venir.  Pour cette semaine, Julien devra être confié le mardi de 6h30 à 16h30, puis mercredi de 6h30 à 12h30, et enfin le vendredi de 16h00 à 22h00, ce qui fait un total de 22h d’accueil. Vous rentrez ces horaires dans le planning prévisionnel de Julien.

Ensuite, lors du déroulement de la semaine, vous indiquez les horaires réels d’accueil sur la feuille de présence. Pour cette semaine en question, Julien a été accueilli le mardi de 6h30 à16h30, puis mercredi de 6h30 à 13h30, et enfin le vendredi de 15h00 à 22h00.