News main

Articles et nouveautés

Retour de la Prime Macron : Comment l'indiquer sur Top-Assmat ?

Avatar

Par Amanda

mis à jour il y a 27 jours

Nous pensions ne plus en entendre parler, mais surprise ! 🥳

La prime Macron fera bientôt son grand retour et sera à nouveau autorisée! Cependant les dates de versement de cette prime ne sont pas encore définies et actées pour le moment.

 Qu'est-ce que la prime Macron exactement ?

Les assistant(e)s maternel(le)s ont droit à une prime mais pour eux, c'est comme un avantage en nature et rien ne doit apparaître sur Pajemploi.

Le paiement de cette prime pourra se faire par le biais d'une enveloppe, par virement ou chèque. Nous préconisons de l'indiquer sur Top-Assmat afin que l'assistant(e) maternel(le) puisse justifier ce paiement en cas de contrôle fiscal. 😀

La prime sera indiquée dans la partie "frais divers" du bulletin. Il faudra donc contacter le support pour l'indiquer.  


En effet, cette prime n'est pas soumise à cotisation et est défiscalisée, donc nul besoin de le déclarer à Pajemploi et aux impôts, compte tenu du fait que la prime ne dépasse pas le plafond de 1,000 €. L'employeur souhaitant verser une somme supérieure à 1,000 € pourra donc le faire, mais le supplément devra être indiqué sur le bulletin et sera compris dans le calcul des impôts.

La prime est facultative et c'est l'employeur qui décide s'il souhaite la verser à son assistant(e) maternel(le).

📢  Bon à savoir : Il est important de vous assurer que la prime ne soit pas supérieure au salaire qui devra être versé. Cette prime ne devra remplacer aucun paiement qui aurait dû être fait. 




Est ce que cela a répondu à votre question?

Vous trouvez cet article utile ? Pensez à vos amis, partagez-le ! ðŸ˜